Vous pouvez acheter vos places spectacle en cliquant sur le bouton ci-contre

 Attention, il n'est pas possible de faire de panier. Il faut acheter successivement toutes les places. Veillez à bien respecter le tarif en fonction du nombre de places achetées. Places à retirer ensuite en caisse.

Le Palace organise de septembre à mai une vingtaine de dates dédiées au spectacle vivant (musique, théâtre, chanson...). Il organise également des représentations dédié au jeune public et au public scolaire (voir dans les rubriques appropriées).

Saison 2020/2021

Vendredi 4 septembre 2020 - 20h30 // chanson

Présentation de saison : David Lafore

 

La saison du Palace Surgères débutera par la présentation des spectacles le vendredi 4 septembre à 2020. Nous attendions à cette occasion le pianiste palestinien Faraj Suleiman. Son confinement en Israël nous a obligé à reporter son concert au mardi 15 décembre 2020 à 20h30.

C’est le chanteur, auteur, compositeur David Lafore qui sera sur la scène du Palace ce vendredi 4 septembre.

André Manoukian dit de lui : « Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu’essentielles ».

Nous comptons sur sa poésie et son humour pour entrer joyeusement dans cette nouvelle aventure.

  

- gratuit -


Vendredi 25 septembre 2020 - 20h30 // chanson / humour

lbum de famille

Compagnie du Sans Souci

 

lls sont quatre. Deux femmes, deux hommes. Banal. Ils s’aiment, se détestent. Classique.

Ils nous racontent leur histoire, leurs histoires de famille. Ascendance, descendance. De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu, c’est parfois difficile à porter.

Alors ils chantent. À quatre, à trois, à deux, tout seul.

Entre joies, ruptures, rires et larmes, nous allons suivre cette famille sur une cinquantaine d’années à travers une vingtaine de chansons françaises.


Vendredi 9 octobre 2020- 20h30 // Polyphonies italiennes

Silvia Malagugini / Trio a capella

Airs de rien

 

Airs de rien voit s’entremêler les splendides voix des trois chanteuses… Un air de Monteverdi se fond dans l’ancien chant des lavandières du Vomero, une complainte funèbre du Salento suit le chant d’amour d’un charretier sicilien.

La tradition populaire italienne lui donne l’occasion de mêler étroitement chant, danse et théâtre, Silvia Malagugini chante sa vision brassée d’une Italie populaire et savante à la fois.


Vendredi 6 novembre 2020 - 20h30 // théâtre / humour

Conférence Ornitho-perché

Cie Les Chanteurs d’Oiseaux

 

Jean Boucault et Johnny Rasse, voisins d’enfance dans la baie de Somme découvrent  très vite leur don pour les imitations de cris d’oiseaux. Leur talent les amènera à participer à diverses émissions radio et télé, comme les Victoires de la Musique Classique 2017, la 28e cérémonie des Molières, la Nuit de la Voix ou encore la Folle journée de Nantes en 2016.

Entre conférence et joutes sifflées, les Chanteurs d'oiseaux vous transportent dans un univers poétique, musical et humoristique. Vous n'écouterez plus jamais les oiseaux comme avant !


Vendredi 20 novembre 2020 - 20h30 // chanson / musique

Thibaud Defever & Le Well Quartet

Le temps qu’il faut

 

Voilà le nouveau spectacle de Thibaud Defever avec quatuor à cordes.

Le temps qu’il faut parle de ce qui nous rend plus fort en ne nous tuant pas, de l’allègement, du  désir et de la nécessité de vivre une vie plus essentielle, nourrie de beauté et d’instants précieux. De ce qui nous traverse, nous effraie, nous berce, nous étaie… De la façon dont on peut vivre après avoir fait l’inventaire de nos peurs, de nos ratés, de nos gloires et de nos élans. 


Mardi 8 décembre 2020 - 20h30 // théâtre / humour

La convivialité, la faute de l’orthographe

Cie Chantal Bernadette 

 

Rassurez-vous, La Convivialité ressemble plus à un jeu amusant qu’à l’épreuve bien connue de notre scolarité.

Avec humour, les Belges, Jérôme Piron et Arnaud Hoedt, deux ex-professeurs de français, prennent ici le contre-pied d’un sujet trop souvent abandonné à une pensée académique.

Un spectacle instructif, drôle et interactif qui invite le public à se poser les bonnes questions sur l’orthographe française. Toute la culture Un spectacle drôle et déculpabilisant. Un bon moyen de se réconcilier avec l’accord du participe passé.


Mardi 15 décembre 2020 - 20h30 // musique

Faraj Suleiman

 

Né en 1984, ce pianiste et compositeur palestinien est reconnu parmi ses pairs comme l’un des meilleurs de sa génération. Il a fait un triomphe lors de son premier concert en France, en mars 2019, à l’Institut du Monde ArabeSes maîtres ? Bach, Beethoven, mais aussi John Lennon, Paul McCartney ou encore Keith Jarrett.

Intensité de jeu, sens aigu de la composition, goût pour la recherche… On comprend pourquoi Faraj est le fer de lance de la nouvelle scène de jazz. 


Vendredi 8 janvier 2020 - 20h30 // théâtre

An Irish Story (Une histoire irlandaise)

Kelly Rivière

 

Inspiré de sa propre histoire, Kelly Rivière nous raconte le parcours de son alter-ego Kelly Ruisseau partie à la recherche de ses origines.

Il s’agit surtout de retrouver le morceau de puzzle manquant : qu’est donc devenu Peter O’Farrel, son grand-père irlandais, disparu dans les années 60 ? 

En menant son enquête, c’est tout un pan méconnu de l’histoire de l’Irlande et de l’Angleterre que nous retrace Kelly Ruisseau-Rivière : celle des petites-gens, sans le sou, qui, pour survivre ont dû s’exiler.

TTT - Ce spectacle est une merveille, le miracle qu’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre. Ni plus ni moins. Télérama - Joëlle Gayot


Jeudi 21 janvier 2021 - 20h30 // musique

Yom trio / Éternelle Odyssée

 

 

Clarinettiste virtuose et inspiré, Yom n’a eu de cesse d’explorer nombre d’esthétiques musicales.

Cet insatiable touche-à-tout en quête d’absolu ne perd cependant jamais de vue sa vision de la musique : l’approche de l’âme humaine, un besoin d’universalité et de spiritualité. Ils le conduisent depuis quelques années à s’inspirer des musiques sacrées pour faire évoluer son langage.

Après 10 ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre, Yom se lance dans l’aventure du trio avec deux musiciens exceptionnels.


Mercredi 27 janvier 2021 - 15h // théâtre jeune public

Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Cie La Bouillonnante

 

Une mouette est prise au piège dans une marée noire. Elle arrive à voler jusqu’au port, et atterrit sur le balcon de Zorbas, le chat grand, noir et gros. Avec ses dernières forces elle pond un œuf. Elle fait promettre au chat de s’occuper de l’oeuf, du poussin et de lui apprendre à voler. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de chats qui va se lancer dans cette aventure.

Un spectacle drôle, touchant et musical, où se mêlent humanité, tendresse, nature et poésie. 


Jeudi 4 février 2021 - 20h30 // musique, théâtre burlesque

Wok’n Woll

Cie Hilaretto

 

Dès les premières notes jouées, les grandes œuvres deviennent sujettes à un monde imaginaire.

Une pincée d'AC\DC, un soupçon de Stevie Wonder et un zeste de Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d'une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok'n woll... Un spectacle musical, absurde et décalé, qui fera rire toute la famille. 


Vendredi 26 février 2021 - 20h30 // musique du monde

Katerina Fotinaki & Evi Filippou

FF Duet

 

FF comme Fotinaki-Filippou, mais aussi comme fortissimo. Le terme fortissimo, décrit bien la collaboration de ces deux  musiciennes : elles proposent, par une recherche persistante du rythme, de sa précision et de sa liberté à la fois, un programme puissant et imprévisible.

Leur première rencontre a eu lieu en 2014 au Festival Music Village d’Agios Lavrentios, où elles se sont penchées intensivement sur le rythme de la langue et de la langue comme rythme.

Depuis lors, elles ont intensifié leur coopération et se sont présentées en duo ou avec des ensembles musicaux lors de plusieurs grands festivals en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Grèce.


Vendredi 12 mars 2021 - 20h30 // théâtre, humour, chanson

Song$

La songs Fabric

 

Pour animer un atelier chanson, le Palace a fait appel à Octavo et Olga, deux “experts” travaillant pour la Songs Fabric, une entreprise qui produit en toute discrétion et depuis des décennies les plus grands tubes de l’histoire de la pop music française et internationale.

Cet OVNI burlesque, poétique et surréaliste est servi par un duo de comédiens électrisants. 


Vendredi 26 mars 2021 - 20h30 // Humour musical

Maria Dolores y Amapola Quartet

 

Voilà bien longtemps que la « biche madrilène », icône du « kitch » latin, toute droite sortie d’un film d’Almodovar hante les cabarets du monde entier ; elle y déploie ses humeurs, aussi changeantes qu’un ciel d’avril, et chante comme seuls les coeurs battants savent le faire...

Dans ce spectacle savoureux à l’humour tonitruant, elle révèle aussi sa voix envoutante avec l’Amapola Quartet qu’elle houspille allègrement.


Vendredi 23 avril 2021 - 20h30 // chanson Yiddish

Socalled et le quatuor à cordes du Conservatoire de musique Aunis Sud

Socalled sings (yiddish) with strings

 

Socalled revient sur ses origines en interprétant des chansons yiddish, accompagné du quatuor à cordes du Conservatoire de musique de la Communauté de Communes Aunis Sud. Le musicien montréalais nous propose des musiques yiddish déjà entendues ou tout juste composées, un tour de chant déchirant et révolutionnaire.

 « Ce nouveau programme est marrant, triste, beau, sombre.»  Socalled 


Vendredi 7 mai 2021 - 20h30 // théâtre

Le syndrome du banc de touche

Compagnie Le Grand Chelem

 

II y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la Coupe du monde et Léa rêvait de devenir  comédienne.

Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme endosse alors le maillot numéro 10 et décide de s’autotitulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

Ce spectacle, où elle dit beaucoup sur ce métier parfois ingrat qu’est celui de l’actrice, c’est le sien. Il est radieux comme une renaissance. Joëlle GAYOT – Télérama


Le programme de saison en version numérique

Télécharger
Saison culturelle 2020-2021
le-palace_programme-20-21.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Bulletin de réservation saison 2020-21
bulletin réservation 2020_21.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Pour revoir ce qui s'est passé les saisons précédentes, c'est par ici :

Télécharger
Saison culturelle 2019-2020
LE PALACE-programme-19-20.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB