Amélie-les-crayons ne fait pas des concerts : elle fait des spectacles. Mille Ponts est un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Lumineux, enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu’un, on y retrouvera toute une ribambelle de nouveaux morceaux ainsi que les plus anciens sous de nouvelles formes.

On retrouve là sa marque de fabrique, un univers musical original et inventif, des textes où la poésie flirte avec la tendresse mais aussi un engagement certain, une mise en scène précise, des lumières aérienne et une générosité jamais démentie.

 

Entourée de deux magnifiques musiciens multi-intrumentistes, Amélie est toujours aussi belle, son tour de chant aussi enlevé.

 

 

 Textes et musiques : Amélie les crayons 

Avec Amélie-les-crayons, Olivier Longre et Quentin Allemand.

Mise en scène : Fred Radix (Le Siffleur)

Interactions chorégraphiées : Denis Plassard

Mise en Lumière : Clodine Tardy

Décor : Michel Caroline

Costumes : Nadège Cezette

 

 

Une production Neômme/Train-Théâtre, avec le soutien des Bains-Douche (Lignières), de l'ADAMI, du FCM (Fond pour la Création Musicale), du CNV (Centre National des Variétés) et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.