La rentrée du multimédia


A l’occasion de la fête du cinéma d’animation, nous vous proposons deux projections gratuites suivies d’une présentation des ateliers de création multimédia :

Mercredi 24 octobre - 11h

L'ESSENCE DE L'ART

À PARTIR DE 8 ANS

 

Un programme de trois courts métrages proposés uniquement pendant le temps de la Fête 2018. Profitez-en !

 

36 000 ans plus tard d'Izabela Bartosik Burkhardt, Benoît Chieux, Christophe Gautry, Pierre-Luc Granjon, Sophie Roze, Antoine Lanciaux, Sylvie Léonard, François Lignier, Jean-Charles Mbotti Malolo, Benoît Razy, Morten Riisberg Hansen, Susanne Seidel, Emilie Sengelin, Youri Tcherenkov, Izù Troin, Hefang Wei (22')

 

Le Bûcheron des mots d'Izù Troin (11')

 

Le Sens du toucher de Jean-Charles Mbotti Malolo (15')

Mercredi 31 octobre - 11h

GRAINES D'ARTISTES

À PARTIR DE 3 ANS

 

Collages, peintures, graphs, dessins, figurines ou marionnettes : tous les moyens d’expression sont bons pour nos artistes en herbe. En studio, dans la rue ou dans les champs : la création est partout foisonnante.

  

Carnavallée d'Aline Ahon (4'28)

Un char de carnaval offre une multitude de scènes variées et insolites.

 

La Petite taupe peintre de Zdenek Miler (10')

Poursuivie par le renard, la petite taupe tombe dans un pot de peinture et en ressort toute rouge. Devant cette créature effrayante, le renard prend peur. Pour le déloger définitivement de la forêt, la petite taupe invite tous ses amis à se parer eux aussi de couleurs chatoyantes : rouge, vert, jaune... et de motifs divers : pois, rayures ou carreaux. Tout est permis et le résultat est magnifique. Quelle va être la réaction du renard face à ses animaux étranges ?

 

La Table d'Eugène Boitsov (4'15)

Un menuisier perfectionniste est obsédé par l’idée de créer un objet idéal.

 

Partir de Joanna Lurie (3')

La vie de deux personnages qui se suivent au delà des murs.

 

Manolo d'Abel Ringot (11'30)

Une nouvelle marionnette en papier, Manolo, naît des mains d’Alice, réalisatrice de films d'animation. Il prend vie et décide joyeusement de vivre sa propre aventure filmique en duo avec sa créatrice.

 

Le Bruit du gris de Vicent Patar et Stéphane Aubier (3'08)

En plan fixe, le hall de la maison, grise et terne, de Cheval, Cowboy et Indien. Cowboy et ses comparses, plus allumés les uns que les autres, remplissent le lieu, lui donnant vie et couleur. Un empêcheur de tourner en rond vient tout foutre par terre.

 

Free art de Nicolas Bro (3'30)

Un Street Artist achève une de ses œuvres. C'est alors qu'elle prend vie sous ses yeux. Partagé entre l'inquiétude et l'excitation, il décide d'interagir avec sa création.

 

Deux escargots s'en vont de Jean-Pierre Jeunet et Romain Segaud (3'14)

Deux escargots s’en vont à l’enterrement d’une feuille morte.